Rechercher
Mots-clés
Golf 1 1.6 gti
+5
thibault1905
inzag
Get's
kel-kel
Fab_mk1
9 participants
Page 1 sur 7
Page 1 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Golf 1 1.6 gti
Salut a tous je me présente Fabien propriétaire d un golf 1 Gti de 1982
C etait une première main,elle n avait pas tourner depuis 3 ans quand je l ai acheter mais heureusement bien stocker au chaud!!!
Une batterie plus tard et quinze kilomètre de route et la voilà a la maison et la les ennuie commencent.... réservoir pourri circuit d essence idem faisceau habitacle et moteur à revoir...je décide donc de tt déposer pour revoir la mécanique grosse révision et petite prepa moteur...photo prochainement [i]
C etait une première main,elle n avait pas tourner depuis 3 ans quand je l ai acheter mais heureusement bien stocker au chaud!!!
Une batterie plus tard et quinze kilomètre de route et la voilà a la maison et la les ennuie commencent.... réservoir pourri circuit d essence idem faisceau habitacle et moteur à revoir...je décide donc de tt déposer pour revoir la mécanique grosse révision et petite prepa moteur...photo prochainement [i]
Dernière édition par Fab_mk1 le Dim 28 Avr - 15:10, édité 1 fois
Fab_mk1- Addict
Re: Golf 1 1.6 gti
Bienvenue à toi fab_mk1 sur le forum des youngtimers Rhône alpin
A très vite pour les photos de ta golf et la description complète de ta restauration
A très vite pour les photos de ta golf et la description complète de ta restauration
voila comme convenu des photos de l evolution de ma golf de l 'achat a maintenant!!!!!
le premier jour!!!
un bon nettoyage plus tard....!!!
ensuite achat et restauration de bbs ra en 15 pouces
la voila maintenant chez le carrossier pour echange ailes avant peinture bloc av complet et pavillon plus reparation baie de parebrise!
et la voila de retour a mon boulot tte belle et avec ses jantes d origine sablée et repeinte par la meme occasion!
les jantes d'origine c'est bien beau pour les puriste mais j ai enfin reussi a trouver le modèle de jante que je voulais absolument...... ATS classic en 13 pouces!
Après pas mal de soucis electrique et d injection je decide au moi d'aout 2012 de tout demonter pour essayer de remettre un maximun de pièces neuve et une petite prépa...
les choses serieuse commencent!!
celebre avant/apres...!
puis debut remontage de toutes les pièces d'usure neuve (segment coussinet vilo bielle tout joint moteur...)
ensuite on attaque la culasse avec joint de soupapes neuf surfacage et gros nettoyage
le petit plus du moteur sera sa...
passage en double carbu double corps weber 40 dcoe avec gros arbres a came groupe collecteur echappement 4en1 iresa groupe a et la superbe boite a air que mon frangin a realiser sur mesure avec une entree d 'aire de chaque coté pour amener de l'aire frais a l 'ensemble!!
Voila pour l instant ou en est la restauration de ma golf prochaine photo a suivre......
le premier jour!!!
un bon nettoyage plus tard....!!!
ensuite achat et restauration de bbs ra en 15 pouces
la voila maintenant chez le carrossier pour echange ailes avant peinture bloc av complet et pavillon plus reparation baie de parebrise!
et la voila de retour a mon boulot tte belle et avec ses jantes d origine sablée et repeinte par la meme occasion!
les jantes d'origine c'est bien beau pour les puriste mais j ai enfin reussi a trouver le modèle de jante que je voulais absolument...... ATS classic en 13 pouces!
Après pas mal de soucis electrique et d injection je decide au moi d'aout 2012 de tout demonter pour essayer de remettre un maximun de pièces neuve et une petite prépa...
les choses serieuse commencent!!
celebre avant/apres...!
puis debut remontage de toutes les pièces d'usure neuve (segment coussinet vilo bielle tout joint moteur...)
ensuite on attaque la culasse avec joint de soupapes neuf surfacage et gros nettoyage
le petit plus du moteur sera sa...
passage en double carbu double corps weber 40 dcoe avec gros arbres a came groupe collecteur echappement 4en1 iresa groupe a et la superbe boite a air que mon frangin a realiser sur mesure avec une entree d 'aire de chaque coté pour amener de l'aire frais a l 'ensemble!!
Voila pour l instant ou en est la restauration de ma golf prochaine photo a suivre......
Fab_mk1- Addict
Oh fab tu passe les moments ou elle t en a fait voir... Ce n'est rien à coter de ce qu il l attend ... une belle Vw qui va craquer et sa cour pas les rues sa... Hihi !
salut fab super la restoration moteur
inzag- Newbie
Merci c est gentil sa prend pas mal de temps parce que je n ais pas trop de temps ...!temps qu elle est prête cet été et surtout pour bettant!!!!!
Fab_mk1- Addict
Très belle pour son age en tout cas, aaaaah les soucis électrique Passer un temps la mienne calait en roulant sans prévenir, j'ai mis un moment à trouver d'ou venait le faux contact ! Le relais de la pompe a essence se coupait selon les bosses de la route quand j'avais les amortisseurs avant mort
J'en rigole maintenant mais ça me faisait enrager à l'époque !!!
En tout cas je vois qu'on a le meme objectif : Bettant !! Titine était en peinture pour l'historique de l'année passée et j'avais bien les boules !!
J'en rigole maintenant mais ça me faisait enrager à l'époque !!!
En tout cas je vois qu'on a le meme objectif : Bettant !! Titine était en peinture pour l'historique de l'année passée et j'avais bien les boules !!
thibault1905- Big Member
Sa c est sur que la mienne aussi m en aura fait baver avec son faisceau...à froid elle allait nikel mais a chaud un vrai carnage....plus d une fois elle m a mis au bout...mais bon avec le recul on en rigole mais quand on est en panne comme un con c est pas top
Sinon moi j ai eu la chance de pouvoir faire bettant l année dernière et en plus sans panne!!!!et oui je sais c est bizarre lol donc je veu absolument remettre sa cette année!!!!!!!
Sinon moi j ai eu la chance de pouvoir faire bettant l année dernière et en plus sans panne!!!!et oui je sais c est bizarre lol donc je veu absolument remettre sa cette année!!!!!!!
Fab_mk1- Addict
Ouais l'important c'est d'en rigoler a la fin !
Et Bettant c'est obligatoire pour moi ce coup ci !
Il me semblait aussi que j'avais reconnu cette golf aussi ! J'y etais l'annee passee pour l'historique .... Mais en spectateur ...
Et Bettant c'est obligatoire pour moi ce coup ci !
Il me semblait aussi que j'avais reconnu cette golf aussi ! J'y etais l'annee passee pour l'historique .... Mais en spectateur ...
thibault1905- Big Member
Et ben si on l a fait tous la montée de bettant sa va être bien sympa sa!!!!!!j entend de la les Weber craquer et les pneus fumer!!!!!!vivement!
Fab_mk1- Addict
Les weber pour toi !! Moi l'injection est restée en place
La ligne Groupe A fera des flammes par contre et le train arrière décrochera dans l'épingle ^^
La ligne Groupe A fera des flammes par contre et le train arrière décrochera dans l'épingle ^^
thibault1905- Big Member
j etait justement en train de les mettre sur mon pc!!!!!trop fort mdrr ben voila un autre cliché de bettant 2012!!
Fab_mk1- Addict
LA CLASSE !!
thibault1905- Big Member
bonjour a tous je profite d'un moment de tranquilité pour mettre l avancement de la golf!!
compartiment moteur sain mais pas super jojo donc je decide de lui mettre un coup de barbouille et de vernis pour que sa brille!!!!
AVANT:
APRES:
La suite prochainement....
compartiment moteur sain mais pas super jojo donc je decide de lui mettre un coup de barbouille et de vernis pour que sa brille!!!!
AVANT:
APRES:
La suite prochainement....
Fab_mk1- Addict
Effectivement ca fait toute suiite plus propre .... moi j'ai honte la
thibault1905- Big Member
T'inquiète tu es pas seul nos voitures sont pas top top
Fabien nous incite a restaurer les nôtres ahah
Fabien nous incite a restaurer les nôtres ahah
Exact il nous fait culpabiliser ! Loool
thibault1905- Big Member
salut!!!! sa fait plaisir meme si elle est encore loin d 'etre parfaite a mon gout!!!!
alors cette apreme j'ai un peu bosser sur la bestiole lol
J ai remis mon faisceau moteur en place,enlever la descente d'échappement d'origine(bien gripper cette m***e!!!!)déposer mes commandes de bv pour changer dans la semaine toutes les bagues pour qu il n'y ait plus de jeu et remis mon couvre culasse en faisant une tite touche perso lol....
Joint neuf:
Et voila mon petit délire!!!!!!vous en pensez quoi???
alors cette apreme j'ai un peu bosser sur la bestiole lol
J ai remis mon faisceau moteur en place,enlever la descente d'échappement d'origine(bien gripper cette m***e!!!!)déposer mes commandes de bv pour changer dans la semaine toutes les bagues pour qu il n'y ait plus de jeu et remis mon couvre culasse en faisant une tite touche perso lol....
Joint neuf:
Et voila mon petit délire!!!!!!vous en pensez quoi???
Fab_mk1- Addict
J'aime bien moi le cache culbu en rouge ! Bonne idee et sympa
thibault1905- Big Member
Et bien moi au départ je l ai fait plus pour un délire et finalement sa me plait vachement lol
Fab_mk1- Addict
+1 pour le cache culbu !!
et franchement belle présentation de ton auto
pas eu encore le temps de passer le voir
et franchement belle présentation de ton auto
pas eu encore le temps de passer le voir
Merci oui dès que tu as le temps de passer hésite pas sa me ferait plaisir de te montrer le moteur sachant que c est ton boulot tu pourrai me donner ton avis!
Fab_mk1- Addict
J'ai vu et c'est du jolie !! Et oui le cache culbut qui va vite lol ! Non mais sa colle avec le montage du moteur !
Page 1 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7