Rechercher
Mots-clés
golf gti mk2 1988
+3
kel-kel
thibault1905
Fab_mk1
7 participants
Page 1 sur 4
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
golf gti mk2 1988
bonjour a tous, je viens vous présenter ma chère titine, acquise il y a trois ans de cela, et actuellement en cours de restauration.
pour commencer, sitôt le permis en poche, ma première titine a étée une golf 2 1600 carbu flanbant neuve, mais non tournante, réparée par les soins de notre cher mécano vw, fabien, que je salue au passage ;-)
Et la la piqure fut immédiate!!! la voiture était tip top, mais manquais cruellement de chevaux!!. sitot dit, sitot fait, direction bourg en bresse pour aller déterrer cette golf 2 de 1988, en piteux état, mais saine malgrès les années.
voici donc les photos des premiers jours
coté carosserie, elle demanderait une bonne peinture, meme si celle ci était corecte.
concernant l'intérieur d'origine, il était en très bon état, ormis quelques défauts sur le tableau de bord, et ce volant sorti de je ne sait où.
A la suite de cela, les travaux ont pu commencer, pour faire craquer la mk2, qui ne tournais que sur trois pattes, une bielle claquait fortement.....
donc pas de chichi, achat d'un moteur d'occasion, changement du joint de culasse, de la pompe a eau, de l'embrayage, et les premiers ronronnements de le titine se firent entendre avec la plus grande joie, et avec les doigts gelés surtout!!!!! bien sur, je n'ai été qu'assistant tout au long de ce périple. encore un grand merci a fabien, qui se les gelait pour les beaux yeux de ma belle :-)
aujourd'hui la restauration continue, avec l'achat a venir des amortisseurs, de la ligne, et d'une peinture. programme assez chargé pour les mois a venir.
une golf gti dois reposer sur des bbs, rien d'autre
pour commencer, sitôt le permis en poche, ma première titine a étée une golf 2 1600 carbu flanbant neuve, mais non tournante, réparée par les soins de notre cher mécano vw, fabien, que je salue au passage ;-)
Et la la piqure fut immédiate!!! la voiture était tip top, mais manquais cruellement de chevaux!!. sitot dit, sitot fait, direction bourg en bresse pour aller déterrer cette golf 2 de 1988, en piteux état, mais saine malgrès les années.
voici donc les photos des premiers jours
coté carosserie, elle demanderait une bonne peinture, meme si celle ci était corecte.
concernant l'intérieur d'origine, il était en très bon état, ormis quelques défauts sur le tableau de bord, et ce volant sorti de je ne sait où.
A la suite de cela, les travaux ont pu commencer, pour faire craquer la mk2, qui ne tournais que sur trois pattes, une bielle claquait fortement.....
donc pas de chichi, achat d'un moteur d'occasion, changement du joint de culasse, de la pompe a eau, de l'embrayage, et les premiers ronronnements de le titine se firent entendre avec la plus grande joie, et avec les doigts gelés surtout!!!!! bien sur, je n'ai été qu'assistant tout au long de ce périple. encore un grand merci a fabien, qui se les gelait pour les beaux yeux de ma belle :-)
aujourd'hui la restauration continue, avec l'achat a venir des amortisseurs, de la ligne, et d'une peinture. programme assez chargé pour les mois a venir.
une golf gti dois reposer sur des bbs, rien d'autre
Dernière édition par jojo mk2 le Dim 17 Mar - 13:20, édité 1 fois
jojo mk2- Newbie
Re: golf gti mk2 1988
Sayaiiiiiiii une autre vw!!!!!!!!!enfin lool nikel Jojo ton topic même si ta première golf était une 1300 lool!!!!!!en tout cas belle photo et belle description!
Fab_mk1- Addict
Salut Jojo !
Belle histoire comme souvent avec ses youngtimers !
Dommage pour le moteur d'origine mais bon c'est souvent la meilleure solution de tout changé ça évite souvent les gros frais
J'aime beaucoup la couleur en tout cas !! Et je suis d'accord un VW avec des BBS c'est magnifique !!
Avec une exception pour les ATS de Fab
Belle histoire comme souvent avec ses youngtimers !
Dommage pour le moteur d'origine mais bon c'est souvent la meilleure solution de tout changé ça évite souvent les gros frais
J'aime beaucoup la couleur en tout cas !! Et je suis d'accord un VW avec des BBS c'est magnifique !!
Avec une exception pour les ATS de Fab
thibault1905- Big Member
Bienvenue a toi jojo et merci pour la super présentation de ta golf mk2 .
(Oublie pas de faire une petite présentation de toi dans membres).
au plaisir de lire l'évolution de ma mk2
Il boss bien ce fab on va être obliger de l'embaucher chez ARENAB!!
(Oublie pas de faire une petite présentation de toi dans membres).
au plaisir de lire l'évolution de ma mk2
Il boss bien ce fab on va être obliger de l'embaucher chez ARENAB!!
Salut Jonathan !!! Super tu est la !!! Bon faut quelle soit prête pour les beaux jour cette ... Gggolgfff. Dsl j ai toujours du mal a dire ce mot lol ! Met lui des amortisseurs pour que sa colle à la route ! Sinon pour l'avoir conduit elle marche vraiment bien
Get's a écrit:Salut Jonathan !!! Super tu est la !!! Bon faut quelle soit prête pour les beaux jour cette ... Gggolgfff. Dsl j ai toujours du mal a dire ce mot lol ! Met lui des amortisseurs pour que sa colle à la route ! Sinon pour l'avoir conduit elle marche vraiment bien
j’admets que ds les ronds points j'ai le mal de mer, et le vertige quand je sort de la voiture, mais tout ceci sera remédié ce mois ci!!!
il est vrai que tu va balbutier quand tu va la voire flambant neuve, notamment sur les bbs rs que g trouvé je vise la montée historique de bettant!!!
jojo mk2- Newbie
Mdr sale tarer !!!! Vise avant ... Lol les beaux jours arrivent , il faut quoi pour que tu puisse rouler tout de suite ??
Sympa Coco les photos !!! Vivement que tu puisse la sortir !!!
MattXr3i/Rs1600i- Newbie
Bon Ben alors coco plus de nouvelle de ton avion?!!
Fab_mk1- Addict
du nouveau pour le mois de mars...
bonjour a tous, désolé pour ce standby, mais chose promise, chose due, et oui ca y est, l'aventure continue, avec l'acchat d'un minimum d'outillage, une commande de combinés filtés chez TONY VW , et la commande de 4 jantes BBS RS en 15 pouces, histoire qu'elle resemble un peut plus a une gti qu'un utilitaire de fournisseur d'électricité pour ne pas citer de noms... :-) les photos arriveront prochainement.
Dernière édition par jojo mk2 le Dim 17 Mar - 13:32, édité 1 fois
jojo mk2- Newbie
Ta tout commander???les jantes tu l ais prise ou les jantes?
C est bien ton projet avance courage!
C est bien ton projet avance courage!
Fab_mk1- Addict
commande en cours
voici donc quelques photos:
achat de la mallette, avec toutes les douilles 1/4 et 1/2, embouts de cardant, de bougies.... la totale, impecable.
maintenant passons aux choses sérieuses, les jantes...
TADAM!!!!!!
BBS RSblanches, voiles polis, et la voiture couleur bleu rs et liserait rouge gti, vous en pensez quoi? bien entendu, je reste en 15 pouces, et 8 de large. :-)
achat de la mallette, avec toutes les douilles 1/4 et 1/2, embouts de cardant, de bougies.... la totale, impecable.
maintenant passons aux choses sérieuses, les jantes...
TADAM!!!!!!
BBS RSblanches, voiles polis, et la voiture couleur bleu rs et liserait rouge gti, vous en pensez quoi? bien entendu, je reste en 15 pouces, et 8 de large. :-)
Dernière édition par jojo mk2 le Dim 17 Mar - 13:58, édité 1 fois
jojo mk2- Newbie
je devrais tout recevoir ds 15 jours.
jojo mk2- Newbie
pour les jantes, elles viennent du royaume unis, sur ebay, j’espère que la couleur blanche lui iront bien...
jojo mk2- Newbie
Les jantes sont très belle normal c est des bbs rs lol les plus belle bon choix!tu les a trouver en neuf??
Fab_mk1- Addict
ah ba oui oui, en neuves!!! y'a un de ces paquet de choix!!! toutes les couleurs!!!
j'ai littéralement fondue devant les bbs blanches avec les écrous dorés, regarde bien, les écrous sont dorés!!! trop belles!!!
j'ai littéralement fondue devant les bbs blanches avec les écrous dorés, regarde bien, les écrous sont dorés!!! trop belles!!!
jojo mk2- Newbie
Oki ben nikel coco sa avance
Fab_mk1- Addict
Mr ce met bien !! Bon donc dans 15 jours on ce fait la golf appelle on viendra te filer un coup de main ! Sava bien lui aller en blanc c est simpa ! Puis Contrôle technique aussi a faire c est mieux pour rouler, commande tes freins en même temps
les disques et plaquettes je les ai achetés le mois derniers gets!! et le cable de frein a main ausi, c'est tout ds les cartons, pret a être monté!!! j'ai déboursé un ti' billet de 300 euros pour le tout. donc ds 15 jours, la titine va être métamorphosée
jojo mk2- Newbie
C'est super tout sa !! Hâte de voir le résultat avec les jantes bien poser !!!!!!
ah oui j'oubliais, je vais aussi par la même occasion me mettre peut être mais pas sur a la recherche d'un intérieur de seat ibisa gt bleu pour la golf, vs en pensez quoi? d'après tous les autres sites, il n'y a aucune modification a faire, les ancrages sont les mêmes!!
jojo mk2- Newbie
Tu rigole j espère???!!!!!!!!coco tu pert la tête!!!!jne golf Gti doit garder son intérieur d origine!!!!!enfin avis perso en tt cas
Fab_mk1- Addict
heuuuuu wai mais les recaro sont hors de prix!!!! les mecs ils se touchent!!! truc de fou!!! fin c'est surtout que j'ai gouté aux recaro de matt!!! popopo, ils envoient sévère!!!
jojo mk2- Newbie
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4